Offre d'emploi - Techincien(ne) de recherche

Mission

Participer au support et à la réalisation technique de programmes de recherche et de développement technologique dans le domaine des virus respiratoires pathogènes, ainsi qu’à la mise en place de procédures dans le cadre des systèmes de Qualité et de Sécurité.

 

Profil

Nous recherchons une personne sensibilisée à l’enjeu sanitaire et économique que représentent les infections virales respiratoires et qui souhaite s’impliquer fortement dans une démarche de recherche intégrée (fondamentale, translationnelle et appliquée) et de création de valeurs scientifiques et technologiques.

Nous recherchons un(e) technicien(ne) de recherche avec idéalement une expérience en biologie et virologie cellulaire et moléculaire, ayant une personnalité dynamique, une appétence pour le travail en équipe et la motivation à contribuer à la réalisation des programmes de R&D innovants.

 

Compétences recherchées

·       Expérience en laboratoire de niveau BSL-1 et BSL-2, idéalement BSL-3

·       Maîtrise des techniques de biologie et virologie cellulaire (entretien, amplification et infection de lignées cellulaires, production et titration de virus)

·       Maîtrise des techniques de biologie et virologie moléculaire (extraction ARN, RTqPCR, génétique inverse)

·       Expérimentation animale (serait un plus) et analyse d’échantillons biologiques

·       Recherche bibliographique, analyse de données expérimentales, rédaction de rapport technique, maîtrise des outils informatiques

·       Autonomie, adaptabilité, travail en équipe et en transversalité

 

Contrat

CDD temps plein pouvant évoluer en CDI - Salaire à convenir selon expérience

Poste à pourvoir dès septembre 2022. Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à contact@virnext.fr

 

 

Plateforme de Recherche Technologique VirNext, Lyon

www.virnext.fr